Utiliser les statistiques de façon éthique pour lutter contre «une crise de crédibilité scientifique»

Utiliser les statistiques de manière éthique pour lutter contre «une crise de crédibilité scientifique»

Un sondage récent suggère que de nombreux chercheurs ont essayé et ont échoué à reproduire les expériences d'autres scientifiques ainsi que leurs propres. La Rochelle Tractenberg de l'Université de Georgetown, Ph.D., est en mission d'aider à changer cela en promouvant des pratiques statistiques éthiques. Elle mènera une table ronde sur le sujet dimanche lors de la réunion AAAS à Boston. Crédit: Université de Georgetown

Les statistiques peuvent-elles accroître la valeur de la science dans la société? Rochelle Tractenberg de l'Université de Georgetown, Ph.D., MPH, Ph.D., présidente du Comité d'éthique professionnelle de l'American Statistical Association, discutera de "Promouvoir la science éthique et la politique avec la pratique statistique éthique" sur un panel présentant trois perspectives disciplinaires le dimanche 19 février. Dans le cadre d'un symposium d'une journée intitulé Reproductibilité scientifique et responsabilité sociale lors de l'assemblée annuelle AAAS 2017 à Boston.

Un sondage auprès de plus de 1 500 chercheurs, publié dans un numéro 2016 de Nature, a montré que plus de 70 pour cent des chercheurs ont essayé et n'ont pas reproduit les expériences d'autres scientifiques et plus de la moitié n'ont pas réussi à reproduire leur Propres expériences.

Des études supplémentaires ont abouti à des conclusions similaires, affirme Tractenberg, professeur agrégé de neurologie au Georgetown University Medical Center avec …