Une nouvelle stratégie testée chez les animaux pourrait améliorer les immunothérapies contre le cancer – ScienceDaily

Les scientifiques de Johns Hopkins ont créé une nanoparticule qui porte deux anticorps différents capables de désactiver simultanément les propriétés défensives des cellules cancéreuses tout en activant une réponse immunitaire anticancéreuse robuste Souris. Les expériences menées avec le «immunoswitch» double et double ont révélé pouvoir ralentir considérablement la croissance du cancer du côlon et du mélanome de la souris et même éradiquer les tumeurs chez les animaux testés, rapporte le rapport.

Les résultats, décrits en ligne le 7 juin ACS Nano pourraient conduire à des moyens de renforcer l'efficacité et la promesse d'immunothérapie chez les personnes atteintes de cancer, selon les chercheurs

«Les immunothérapies ont un potentiel important et encore une marge d'amélioration», explique Jonathan P. Schneck, MD, Ph.D., professeur de pathologie à l'Institut d'ingénierie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins et membre du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center. "L'amélioration ici était de créer, pour la première fois, une nanoparticule qui peut interagir simultanément avec de multiples types de cellules dans le microenvironnement tumoral complexe, augmentant considérablement son efficacité".

Schneck et co-dirigeant d'étude Alyssa K. Kosmides, un étudiant diplômé dans son laboratoire, expliquent que plusieurs traitements contre le cancer conçus pour stimuler le système immunitaire d'un patient pour lutter contre la maladie ont été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis, dont trois Connus sous le nom d'inhibiteurs de points de contrôle. Ces médicaments aident à surmonter la capacité des cellules cancéreuses à échapper au système immunitaire d'une personne en utilisant …