Une nouvelle recherche identifie un groupe de neurones qui peuvent nous aider à rester éveillés quand cela importe – ScienceDaily

Les chercheurs de Caltech ont identifié un circuit neuronal dans le cerveau qui contrôle l'éveil. Les résultats ont des implications pour le traitement de l'insomnie, des troubles de la durée et des troubles du sommeil qui accompagnent d'autres troubles neuropsychiatriques, tels que la dépression.

Le travail a été réalisé dans le laboratoire de Viviana Gradinaru (BS '05), professeur adjoint de biologie et d'ingénierie biologique, Heritage Medical Research Institute Investigator et directeur du Centre de neurologie moléculaire et cellulaire de l'Institut Tianqiao et Chrissy Chen Pour Neuroscience à Caltech. Il apparaît dans l'édition en ligne du 8 juin de la revue Neuron .

Gradinaru et son équipe voulaient savoir: Comment surmonter la fatigue face à une échéance imminente ou nous réveiller dans la nuit pour nourrir un bébé qui pleure? En d'autres termes, en face des stimulants dits salients, comment annulons-nous le lecteur naturel pour dormir?

"Pour répondre à cette question, nous avons décidé d'examiner une région du cerveau, appelée noyau du raphé dorsal, où il existe un groupe sous-étudié de neurones dopaminergiques appelés neurones noirs du raphé dorsal ou neurones DRNDA", explique Gradinaru. «Les gens qui ont des dommages dans cette partie de leur cerveau ont montré une somnolence diurne excessive, mais il n'y avait pas une bonne compréhension du rôle exact de ces neurones dans le cycle sommeil / veille et s'ils réagissent aux stimuli internes ou externes Excitation de l'influence. "