Une nouvelle recherche fournit la première carte biologique des zones prioritaires qui capte plusieurs dimensions de la biodiversité des mammifères – ScienceDaily

À l'heure actuelle, un chien des Prairies au Colorado est occupé à augmenter la rétention du carbone du sol, à l'augmentation de l'infiltration de l'eau et à la végétation Aider à maintenir les prairies locales et fournir un fourrage nutritif pour les grands herbivores, comme le bétail et les bisons. Et, quelque part au Mexique, une bataille de pollinisation est de s'assurer que les plantes agave font une bonne tequila.

Les mammifères à travers le monde fournissent des biens naturels et des services dont nous dépendons tous, mais un quart des mammifères du monde sont actuellement menacés par des activités humaines, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature ou l'UICN. Leurs traits fonctionnels (comme la capacité de voler, de nager ou de creuser) et les rôles écologiques qui en découlent dans les écosystèmes ne sont qu'un objectif pour voir la diversité des mammifères, mais ce n'est pas la principale façon dont la plupart des efforts de conservation sont traditionnellement priorisés . La plupart des efforts portent sur le nombre total d'espèces dans une zone et leur vulnérabilité pour déterminer les priorités de conservation, mais cela signifie que des espèces biologiquement uniques – pensez à l'ornithologue – peuvent être sous-représentées.

Nouvelle recherche d'Ana D. Davidson, scientifique de conservation du Programme du patrimoine national du Colorado au sein du Collège Warner des ressources naturelles de l'Université d'État du Colorado, souligne l'observation des zones de priorité de conservation mondiales à travers trois lentilles.

Ils sont:

1. Le nombre d'espèces (taxonomique);

2. Diversité fonctionnelle (traits); Et

3. Histoire évolutive (phylogénétique).

À travers ces lentilles, les efforts de conservation peuvent contribuer plus efficacement à la sauvegarde de la diversité des mammifères.

Davidson utilise ses mains pour souligner l'importance de regarder à travers ces multiples dimensions de la biodiversité afin de protéger la diversité remarquable des mammifères qui s'étendent sur huit ordres de grandeur dans la taille du corps. Elle pince deux doigts presque ensemble pour démontrer la taille d'une musaraigne pygmée aux dents blanches – le plus petit mammifère du monde pesant moins de 2 grammes. Elle parle de la protection nécessaire pour la plus petite chauve-souris de bumblebee (pesant seulement 2 grammes et seulement un peu plus d'un poule de long) à la plus grande baleine bleue (le plus grand animal sur terre, plus de 200 tonnes et jusqu'à 100 pieds de long). Elle tire sur un site Web dédié à certains des mammifères uniques les plus évolutifs de la planète qui se trouve à la limite de l'extinction, et se défile en disant: "ooh, regardez, voyez, le aye-aye est un bon exemple". Elle roule pour que tous les mammifères aient le meilleur coup de persévérer dans un monde dominé par l'homme. Elle espère que sa recherche peut aider.

"Protéger les différentes dimensions de la biodiversité aidera à assurer le potentiel évolutif des espèces pour s'adapter dans un monde qui évolue rapidement et à sauvegarder la contribution de la nature dont nous dépendons tous", at-elle déclaré.

Cette nouvelle recherche trouve un chevauchement limité dans les régions prioritaires dans les trois dimensions, ainsi qu'avec les zones protégées actuelles, indiquant que la planification de la conservation devrait tenir compte de multiples dimensions de la biodiversité et protéger les zones centrales où elles se chevauchent pour maximiser la conservation de la biodiversité

Dans une étape importante vers des objectifs ambitieux, ce travail fournit la première carte biologique des domaines prioritaires qui capte les trois dimensions de la biodiversité des mammifères. Cette priorité fondée sur la complémentarité fournit une solution de conservation qui peut être incorporée dans les futurs efforts de planification visant à protéger les espèces, leur potentiel évolutif pour s'adapter dans un monde qui évolue rapidement et les services écosystémiques qu'ils fournissent (pensez à la pollinisation des chauves-souris et de la tequila!). Ce travail contribue également à l'objectif 2020 fixé par la 10ème Convention des Nations Unies sur la biodiversité – pour protéger 17 pour cent de la superficie terrestre.

Actes de l'Académie nationale des sciences ou PNAS a publié "Les priorités mondiales pour la conservation à travers de multiples dimensions de la diversité des mammifères", avec Davidson comme auteur principal et son ancien élève , Fernanda T. Brum, en tant qu'autor principal. Brum a mené ce travail dans le cadre de sa thèse de doctorat lors d'une bourse de doctorat du gouvernement brésilien, étudiant avec Ana Davidson et Catherine Graham à l'Université Stony Brook à New York. Il y a six autres auteurs contributeurs, et la recherche a été financée par le programme Dimension de la biodiversité de la National Science Foundation.

«En protégeant inégalement les dimensions», a déclaré Brum, «nous pourrions perdre des branches de l'arbre de vie des mammifères et compromettre la prestation du service des écosystèmes»

Matériel fourni par Université d'État du Colorado . Remarque: Le contenu peut être édité pour le style et la longueur.