Une nouvelle étude révèle une nouvelle cible de drogue pour la goutte et d'autres maladies inflammatoires

Les maladies dirigées par des particules sont exotiques et incluent des choses comme la silicose et l'amiante, mais incluent également des maladies beaucoup plus fréquentes comme la maladie d'Alzheimer, la goutte et même l'athérosclérose. Un nouveau rapport publié en ligne au Journal of Leukocyte Biology suggère une cible de médicament potentielle pour les maladies à base de particules comme celles-ci et bien d'autres. Plus précisément, l'étude révèle que la mort cellulaire induite par les particules dépend de plusieurs cathepsines redondantes ou des enzymes utilisées pour digérer les protéines. En inhibant ou en désamorçant ces cathepsines dans les macrophages (globules blancs qui ingèrent des particules étrangères), les chercheurs ont constaté que plusieurs événements pro-inflammatoires induits par des particules stériles sont bloqués, y compris la mort cellulaire.

"Après avoir finalement surmonté la barrière pour démontrer le rôle des cathepsines dans le déclenchement de la mort de cellules inflammatoires induites par des particules, nous pouvons maintenant demander quelles autres voies inflammatoires non particulaires peuvent impliquer des cathepsines et pourquoi un tel rôle pour ces enzymes a évolué" A déclaré Gregory M. Orlowski, MD, Ph.D., chercheur impliqué dans le travail de l'Université de Massachusetts Medical School à Worcester, dans le Massachusetts. "Notre étude met en lumière les aspects fondamentaux des mécanismes inflammatoires qui peuvent avoir des implications profondes".

Pour faire leur découverte, Orlowski et ses collègues ont comparé les macrophages à partir de souris génétiquement normales avec des macrophages de souris dépourvues d'une ou plusieurs de ces enzymes de cathepsine. L'expression des cathepsines a été encore supprimée en utilisant un outil génétique appelé petit ARN interférant. Enfin, ces groupes de macrophages ont été stimulés avec des particules pathogènes comme la silice, qui est l'agent causal d'une maladie pulmonaire fibrotique appelée silicose. Les chercheurs ont constaté que les macrophages qui manquaient généreusement de nombreuses enzymes de cathepsine étaient moins sensibles à la mort cellulaire pro-inflammatoire induite par les particules. En outre, le nombre de cathepsines absentes correspondait au degré de réduction de la mort cellulaire pro-inflammatoire.

"Malgré certains médicaments disponibles, les maladies produites par des particules constituent encore un énorme problème médical et un coût important des soins de santé", a déclaré John Wherry, Ph.D., rédacteur en chef délégué du Journal of Leukocyte Biology . "L'identification d'un ensemble clé d'enzymes impliqué de façon inattendue dans cette voie inflammatoire ouvre la porte à de nouvelles classes de médicaments pour traiter ces maladies".

###

Le Journal of Leukocyte Biology publie des manuscrits évalués par des pairs sur des recherches originales axées sur la biologie cellulaire et moléculaire des leucocytes et sur les origines, la biologie du développement, la biochimie et les fonctions des granulocytes, des lymphocytes, des phagocytes mononucléaires Et d'autres cellules impliquées dans la défense et l'inflammation de l'hôte. Le Journal of Leukocyte Biology est publié par la Society for Leukocyte Biology.

Détails: Gregory M. Orlowski, Shruti Sharma, Jeff D. Colbert, Matthew Bogyo, Stephanie A. Robertson, Hiroshi Kataoka, Francis K. Chan et Kenneth L. Rock. Science de première ligne: les cathéters multiples favorisent la mort cellulaire induite par des inflammasomes et induites par des particules lors de l'activation de l'IL-1ß dépendant de NLRP3. J. Leukoc. Biol. Juillet 2017 102: 7-17; Doi: 10.1189 / jlb.3HI0316-152R; En ligne en ligne: 13 janvier 2017, version finale: 30 juin 2017. http: // www. jleukbio. org / content / 102 / 1 / 7. résumé

Avertissement: AAAS et EurekAlert! Ne sont pas responsables de l'exactitude des communiqués publiés sur EurekAlert! En contribuant aux institutions ou pour l'utilisation de toute information par le biais du système EurekAlert.