Une explication possible pour la propagation inégalée du virus Ebola découvert – ScienceDaily

Le monde peut être plus proche de savoir pourquoi Ebola se propage si facilement grâce à une équipe de chercheurs de l'Université Tulane et d'autres institutions de premier plan qui ont découvert une nouvelle activité biologique dans Une petite protéine du virus mortel. Les résultats de l'équipe ont récemment été publiés dans Journal of Virology .

La découverte vient en tant que travailleurs de la santé tentent de contenir une autre épidémie d'Ebola dans une région éloignée de la République démocratique du Congo. Ebola, qui est très mortel, provoque des vomissements sévères, des saignements internes et une détresse gastro-intestinale extrême.

Un composé connu sous le nom de "peptide delta" est produit en grande quantité chez des patients infectés par le virus Ebola, mais sa fonction n'est pas encore connue. Les chercheurs ont testé les effets du peptide delta purifié sur les cellules provenant d'humains et d'autres mammifères et ont constaté qu'il pourrait s'agir d'une viroporine, un type de protéine virale qui endommage les cellules hôtes en rendant les membranes devenues perméables.

"Notre principale hypothèse est que le peptide delta affecte le tractus gastro-intestinal en endommageant les cellules après sa libération des cellules infectées", explique William Wimley, George A. Adrouny, professeur de biochimie et de biologie moléculaire à l'École de médecine de l'Université Tulane. "Cet effet peut être un facteur majeur de la maladie grave des patients atteints du virus Ebola"