Une étude peut aider à expliquer les problèmes de clairance du mucus chez les patients atteints de cancer des métaux – ScienceDaily

Le mucus est important pour maintenir les poumons sains. Les particules inhalées, y compris les bactéries et les virus, sont piégées dans le mucus, puis des cils – des poils minuscules comme des projections à la surface des cellules des voies aériennes – balayent le mucus hors des voies aériennes.

Dans les poumons atteints de fibrose kystique (FC), le mucus est anormal et le processus de dégagement des poumons se décompose. Ce déficit peut contribuer aux infections pulmonaires et à l'inflammation qui causent une maladie grave et raccourcie dans les personnes atteintes de FC.

Dans une nouvelle étude, publiée dans Actes de l'Académie nationale des sciences (PNAS) Early Edition, des chercheurs de l'Université de l'Iowa dirigés par Michael Welsh, MD, directeur de l'UI Pappajohn Biomedical Institute, professeur de La médecine interne dans l'UI Carver College of Medicine et un enquêteur de l'Institut médical Howard Hughes, et Lynda Ostedgaard, PhD, ont étudié comment les FC modifient la structure du mucus produit dans les passages des voies aériennes. L'étude portait sur deux protéines de mucine formant un gel, MUC5B et MUC5AC, qui sont les principaux composants du mucus des voies respiratoires. En étudiant ces deux protéines chez les porcs, les chercheurs ont constaté qu'ils avaient des structures et des origines distinctes et différentes. Le MUC5B est produit par des glandes sous-muqueuses sous la forme de brins, tandis que MUC5AC est sécrétée par des cellules caliciformes comme des fils fragiles et des feuilles minces. L'étude a également montré qu'une fois ces deux types de protéines de mucus émerger sur la surface de la voie aérienne, ils combinent de sorte que les brins MUC5B sont partiellement recouverts de feuilles MUC5AC. Cette structure générale peut être …