Un récepteur impliqué dans la création d'un type de jonctions synaptiques offre une nouvelle façon d'examiner comment le cerveau se forme – ScienceDaily

De nombreuses maladies neurologiques sont des dysfonctionnements des synapses ou les points de contact entre les neurones qui permettent des sens et d'autres informations Passer du doigt au cerveau. Dans le cerveau, il existe un équilibre minutieux entre les synapses excitatrices qui permettent de passer les messages et les synapses inhibitrices qui amortissent le signal. Lorsque cet équilibre est désactivé, le cerveau devient incapable de traiter l'information normalement, ce qui conduit à des conditions comme l'épilepsie.

Maintenant, les chercheurs de Jefferson ont découvert une molécule qui pourrait jouer un rôle en aidant à maintenir l'équilibre des neurones excitateurs et inhibiteurs. Les résultats ont été publiés dans la revue eLife un projet de l'Institut médical Howard Hughes, du Wellcome Trust et de l'Institut Max Planck.

Timothy Mosca, Ph.D., professeur adjoint au Département des neurosciences de l'Institut Vickie et Jack Farber pour la Neuroscience de l'Université Thomas Jefferson, a découvert qu'une molécule appelée LRP4 était importante pour créer des synapses excitatrices – celles qui Garder un message passant d'un neurone à l'autre. Lorsque les chercheurs ont éliminé le gène LRP4 dans les mouches des fruits, ils ont vu une perte de 40% des connexions synaptiques excitatrices dans le cerveau, mais pas une telle perte de synapses inhibitrices, suggérant que la molécule était spécifique à un type de synapse.

Les chercheurs ont utilisé une nouvelle technologie appelée microscopie d'expansion pour obtenir une meilleure vue des neurones de la mouche des fruits. "Dans la plupart des cas, si vous voulez voir de très petites choses avec une meilleure résolution, …