Un acide aminé unique pour la thérapie du cancer du cerveau – ScienceDaily

La thérapie photodynamique est souvent utilisée pour traiter les tumeurs cérébrales en raison de sa spécificité – elle peut cibler de très petites régions contenant des cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules normales autour de celle-ci contre les dommages . Cela fonctionne en injectant un médicament appelé un photosensibilisateur dans la circulation sanguine, où il se rassemble dans les cellules, puis expose les cellules remplies de médicament à la lumière. Lorsque le photosensibilisateur est exposé à cette lumière, il émet ce qu'on appelle une espèce réactive d'oxygène (ROS) qui provoque la mort des cellules. La méthode est précise car les photosensibilisateurs se rassemblent préférentiellement dans des cellules cancéreuses sur des cellules normales. En tant que tels, lorsqu'ils sont exposés à la lumière, les cellules normales seront épargnées contre les dommages.

Cette méthode est loin d'être parfaite, cependant. Bien que les composants chimiques utilisés pour construire le photosensibilisateur, tels que les complexes Ru de polypyridyle, soient stables, biocompatibles et hautement efficaces pour émettre des ROS – et plus de ROS signifie une mort de cellules tumorales plus efficace – les composants supplémentaires y ont été ajoutés pour stimuler les émissions Conduisent à une faible solubilité dans l'eau. Ainsi, le composé est difficile à exercer pour une délivrance efficace de médicament, car les molécules ont tendance à s'accumuler plutôt qu'à se dissoudre uniformément et à se déplacer proprement à travers le sang, qui est plus de 90% d'eau. En tant que tel, il est possible d'améliorer la méthode de la thérapie photodynamique, et les chercheurs de l'Université d'études supérieures de l'Okinawa Institute of Science and Technology (OIST) ont posé une nouvelle façon de construire un photosensibilisateur en ajoutant l'amino …