Suivre les mouvements bactériens entre les humains, les animaux clés pour comprendre la résistance aux antibiotiques – ScienceDaily

Les écologistes marquent souvent les animaux sauvages, surveillent leurs mouvements et leurs activités pour mieux comprendre les comportements et le mode de vie des espèces.

Benjamin Koch est l'un des premiers écologistes à proposer de faire de même avec des bactéries.

Koch, professeur de recherche adjoint au Centre pour la science et la société des écosystèmes (Ecoss) et le Département des sciences biologiques, a dirigé une équipe de biologistes et écologistes pour étudier des bactéries résistantes aux antibiotiques à travers une lentille écologique. Ils ont décrit de nouvelles façons d'utiliser des «étiquettes» génomiques pour suivre les bactéries. De plus en plus de scientifiques prêter attention à ces bactéries, qui augmentent dans la prévalence en tant qu'utilisation d'antibiotiques chez les humains et les animaux d'alimentation, ou des animaux destinés à la consommation alimentaire, des pointes à travers le monde.

C'est une situation compliquée, c'est pourquoi Koch et ses collègues, y compris le réalisateur Ecoss Bruce Hungate, ont voulu une prise de décision différente.

"Nous avons clairement besoin d'utiliser les antibiotiques de manière plus responsable", a déclaré Koch. "Cependant, la limitation de la propagation de la résistance aux antibiotiques nécessite également de connaître dans quelle mesure les microbes résistants aux antibiotiques se déplacent parmi les fermes, l'environnement et les personnes".

L'étude de Koch, qui sera publiée dans le numéro d'août de Frontiers in Ecology and the Environment a appliqué les principes écologiques aux données génomiques nouvellement acquises sur les bactéries résistantes aux antibiotiques. Lui et ses collègues ont examiné les données existantes provenant de la littérature scientifique ainsi que des données sur l'utilisation et la résistance des antibiotiques recueillies par …