Risque accru pour l'autisme lorsque la variation génétique et la pollution de l'air se rencontrent – ScienceDaily

Une nouvelle analyse montre que les individus ayant des niveaux élevés de variation génétique et une exposition élevée à l'ozone dans l'environnement courent un risque encore plus élevé de développer l'autisme que Serait attendu en ajoutant les deux facteurs de risque ensemble. L'étude est la première à examiner les effets combinés du changement génétique à l'échelle du génome et des facteurs de risque environnementaux pour l'autisme et le premier à identifier une interaction entre les gènes et l'environnement qui entraîne une augmentation émergente du risque qui ne serait pas trouvé en étudiant Ces facteurs indépendamment. Un article décrivant la recherche apparaît en ligne dans la revue Autism Research .

«L'autisme, comme la plupart des maladies humaines, est complexe», a déclaré Scott B. Selleck, professeur de biochimie et de biologie moléculaire à Penn State et l'un des leaders de l'équipe de recherche. "Il y a probablement des centaines, sinon des milliers, de gènes impliqués et jusqu'à maintenant – à très peu d'exceptions – ces études ont été étudiées indépendamment des facteurs environnementaux de l'autisme, qui sont réels. Notre équipe de chercheurs représente une fusion de personnes Avec une expertise génétique et des épidémiologistes de l'environnement, nous permettant pour la première fois de répondre aux questions sur la façon dont les facteurs de risque génétiques et environnementaux pour l'autisme interagissent. "