Reproduction d'une maladie de la rétine sur une puce – ScienceDaily

Environ 80% de toutes les entrées sensorielles sont reçues par les yeux, donc souffrir de maladies rétiniennes chroniques qui entraînent une cécité entraîne une diminution significative de la qualité de vie (QVL ). Et parce que les maladies de la rétine sont les plus fréquentes parmi les personnes âgées, le développement d'analyses pathologiques et de traitements pour les maladies de la rétine est devenu une question urgente dans les pays en surintendant comme le Japon.

Bien que l'évaluation des médicaments candidats contre les maladies de la rétine ait été faite sur des modèles animaux, de graves préoccupations se posent quant à l'éthique et aux coûts en plus des limites de la traduction des données des modèles animaux aux contextes cliniques.

Les modèles de cultures cellulaires in vitro, une alternative aux modèles animaux, permettent aux chercheurs d'étudier des molécules d'intérêt spécifiques et de simplement récapituler des conditions complexes et chroniques. Bien que les études sur l'organe-sur-puce pour la découverte de médicaments aient récemment été largement menées, l'approche organique sur les puce qui cible les tissus oculaires a été rarement étudiée.

Une équipe de recherche conjointe des écoles supérieures d'ingénierie et de médecine de l'Université de Tohoku a récapitulé un état pathologique des maladies de la rétine sur une puce. Ils ont d'abord cultivé les cellules rétiniennes humaines et les cellules endothéliales vasculaires, imitant la structure la plus externe de la rétine.

Lorsque les cellules de la rétine ont été exposées à des conditions hypoglycémiques et hypoxiques après l'apparition des cellules, des cellules endothéliales ont migré sur le côté des cellules de la rétine pour les endommager. Ce …