Quel est le nez d'un locus qui a enseigné aux ingénieurs les oreilles des singes? ScienceDaily

Est-il contraire à l'odeur d'une rose? Le silence est-il simplement l'absence de son? Les résultats d'une étude récente d'une équipe d'ingénieurs biomédicaux à l'École d'ingénierie et sciences appliquées de l'Université de Washington à St. Louis offrent des implications profondes sur la façon dont les informations sensorielles peuvent être encodées dans le cerveau.

Lorsque vous couchez votre tasse de café du matin dans vos mains et inspirez son arôme riche, certains neurones de votre cerveau, ou «les neurones du présent du café», sont allumés par les molécules de café pour vous dire que le café est présent. Lorsque vous retirez votre nez de votre tasse de café, la disparition de l'arôme du café est-elle le résultat de l'absence de molécules de café qui désactivent les «neurones du présent du café» ou l'absence de café aussi un stimulus sensoriel similaire à sa présence? L'équipe de l'Université de Washington, dirigée par Barani Raman, professeur agrégé d'ingénierie biomédicale, a trouvé les réponses à ces questions en utilisant une combinaison surprenante d'animaux et de modalités sensorielles dans la recherche publiée le 23 mai Nature Communications .

En utilisant le nez d'un criquet et les oreilles d'un primate, l'équipe a étudié la façon dont la présence et l'absence d'odeur ou de son est traitée. Il n'est pas surprenant qu'ils aient constaté qu'un produit chimique a activé un ensemble de neurones dans le cerveau de l'insecte qui a encodé de manière unique l'identité et l'intensité du signal sensoriel. Dans la crique, lorsque les signaux sensoriels ont été désactivés, un ensemble complètement différent de neurones, «neurones absents du café», a été activé …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.