Nouvelle cible potentielle identifiée – ScienceDaily

Une protéine récemment décrite pourrait être une cible efficace pour lutter contre les parasites du paludisme résistants aux médicaments. La protéine, le facteur de transcription PfAP2-I, régule un certain nombre de gènes impliqués dans l'invasion des globules rouges par le parasite, une partie essentielle du cycle de vie complexe du parasite qui pourrait être ciblée par de nouveaux médicaments antipaludiques. Un document décrivant la protéine PfAP2-I et son rôle dans le processus d'invasion apparaît le 14 juin 2017 dans la revue Cell Host & Microbe .

"La réalité est qu'il existe des parasites résistants à tous les médicaments antipaludiques connus", a déclaré Manuel Llinás, professeur de biochimie et de biologie moléculaire à Penn State University et auteur principal du document. "Nous avons besoin de nouveaux médicaments ciblant différents aspects de la biologie parasitaire"