Mettre en péril les métastases en rompant les jambes du cancer avec des baguettes d'or – ScienceDaily

"Votre cancer a été métastasé. Je suis désolé", c'est que personne ne veut entendre un docteur.

Les cellules cancéreuses tuent le plus souvent en rampant loin de leurs tumeurs originales pour ensuite ré-raciner dans des parties vitales du corps dans un processus appelé métastase. Maintenant, une équipe de recherche dirigée par l'Institut de technologie de la Géorgie a développé un nouveau traitement pour le contrecarrer, en quelque sorte, la rupture des jambes des cellules cancéreuses.

Les cellules cancéreuses se couvrent souvent des protrusions en forme de jambe hérissées qui leur permettent de se glisser. Les chercheurs ont utilisé des tiges minuscules d'or chauffées doucement par un laser pour mangle les protrusions, selon une nouvelle étude. Le traitement a beaucoup contribué à prévenir la migration cellulaire, un mécanisme clé de métastase, dans des expériences sur des cultures de laboratoire ( in vitro ) de cellules cancéreuses humaines

La méthode pourrait potentiellement, à l'avenir, offrir aux cliniciens d'aller après les tumeurs individuelles une arme pour lutter contre la propagation mortelle du cancer en même temps. Le domaine médical est actuellement moins bien équipé pour arrêter les métastases.

"Si le cancer reste dans une tumeur en un seul endroit, vous pouvez y arriver, et il n'est pas si probable que vous tuez le patient, mais quand il se répand autour du corps, c'est ce qui le rend vraiment mortel", a déclaré le chercheur principal Mostafa El-Sayed, Julius Brown Chair et Regents Professeur à l'École de chimie et de biochimie de Georgia Tech.

Le traitement peut également facilement tuer les cellules cancéreuses, mais dans cette expérience, il était essentiel de montrer spécifiquement qu'il arrête pratiquement la migration cellulaire.

Arrêt du cancer doucement