Lutte contre les maladies infectieuses, une protéine à la fois – ScienceDaily

Garry Buchko et ses collègues sont en première ligne pour lutter contre certains des ennemis les plus redoutables que l'humanité ait jamais connus: la tuberculose. Pneumonie. Ebola. Peste. Botulisme.

Mais il n'est pas dans un hôpital ou une tente de terrain, prenant des signes vitaux ou administré des médicaments. Au lieu de cela, Buchko, le biochimiste, est en laboratoire, où la ligne de front est le monde des protéines – les chevaux de travail moléculaires qui maintiennent tous les organismes fonctionnent correctement et rendent possible la vie. En utilisant certaines des approches les plus hautes en technologie, il travaille avec des scientifiques du Nord-Ouest du Pacifique pour découvrir les informations essentielles nécessaires pour développer de meilleurs traitements ou des vaccins contre une foule d'agents méchants qui peuvent causer des douleurs corporelles, des nausées, de la fatigue, des intoxications alimentaires, de la diarrhée, Les ulcères, la difficulté à respirer et la mort.

Buchko fait un tel travail dans le cadre du Centre de génomique structurale de Seattle pour les maladies infectieuses, l'un des deux centres financés par l'Institut national d'allergie et de maladies infectieuses chargé de résoudre la structure des protéines qui permettent aux agents pathogènes de vivre, de prospérer et d'infecter gens. Les scientifiques de quatre institutions s'associent à l'effort: le Centre pour la recherche sur les maladies infectieuses, Beryllium Discovery Corp., l'Université de Washington et le Laboratoire national du Pacifique Nord-Ouest du ministère de l'Énergie, où Buchko fait ses recherches.

Cette semaine, l'équipe a franchi une étape importante en annonçant que ses scientifiques ont résolu la structure 3-D de la 1000ème protéine de plus de 70 organismes qui …