Lutte contre les maladies infectieuses avec des structures protéiques 3-D – ScienceDaily

Une équipe internationale de scientifiques, y compris l'Institut de calcul, a déterminé les structures atomiques 3-D de plus de 1 000 protéines qui sont des cibles potentielles pour les médicaments et les vaccins à combattre Certaines des maladies infectieuses émergentes et réémergentes les plus dangereuses au monde.

Ces structures déterminées expérimentalement ont été déposées dans la World Wide Wide Protein Data Bank, une archive internationale disponible gratuitement pour la communauté scientifique. Les structures 3-D aident à accélérer la recherche sur les médicaments et les vaccins et à favoriser la compréhension des agents pathogènes et des organismes qui causent des maladies infectieuses.

«Près de 50 pour cent des structures que nous avons déposées dans la banque de données sur les protéines sont des protéines qui ont été demandées par des chercheurs scientifiques du monde entier», a déclaré Wayne Anderson, de l'École de médecine Feinberg de Northwestern University, qui est directeur du projet . "Le NIH nous a également demandé de travailler sur des protéines pour des cibles de médicaments potentielles ou des vaccinés pour de nombreuses maladies, comme le virus Ebola, le virus Zika et les bactéries résistantes aux antibiotiques. Nous avons déterminé plusieurs structures clés de ces organismes prioritaires et publié les Résulte dans des journaux tels que Nature et Cell . "