L'objectif à long terme est de développer des traitements qui empêchent les cellules cancéreuses de se fixer à de nouveaux sites pendant la métastase – ScienceDaily

Avec 20 000 diagnostics chaque année, le cancer de l'ovaire est le neuvième cancer le plus fréquent et la cinquième cause de décès par cancer Les femmes aux États-Unis. Tant de femmes meurent du cancer de l'ovaire car elles ne se passent souvent pas jusqu'à ce qu'elles se propagent dans le bassin et l'abdomen, c'est pourquoi il est difficile à traiter et habituellement mortel. Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie, de Riverside et de l'Université de Notre-Dame étudient les mécanismes moléculaires par lesquels le cancer de l'ovaire se propage – ou mettatique – pour découvrir de nouvelles opportunités thérapeutiques.

Dans leur dernier article, publié dans la revue Oncogene ils ont utilisé l'imagerie en direct et le microscope électronique pour étudier les activités cellulaires associées à une métastase réussie, y compris l'expression d'un groupe de protéines appelé cadhérines, qui aident Les cellules se lient ensemble. Étant donné que ces protéines permettent aux cellules cancéreuses d'ancrer à de nouveaux sites dans le corps, il est possible de perturber les métastases en bloquant la liaison médiée par la cadérine.

La recherche a été menée par Mark Alber, un distingué professeur de mathématiques appliquées à UC Riverside, et M. Sharon Stack, professeur de biochimie Kleiderer-Pezold et directeur de Notre Dame Harper Cancer Research Institute.

Au fur et à mesure que les tumeurs ovariennes primaires se mettaient en phase métrique, elles renversaient à la fois des cellules simples et des grappes de cellules appelées agrégats multicellulaires (MCA), dans le bassin et l'abdomen. Pour étudier exactement comment se produisent les métastases, les chercheurs ont quantifié les interactions entre épithéliales …