L'étude trouve une clé épigénétique pour fixer des souvenirs spatiaux dans le cerveau de la souris, en fournissant des nouveaux médicaments neurologiques possibles – ScienceDaily

Comprendre comment les souvenirs sont réalisés, récupérés et finalement disparaître au fil de la vie est la matière des poèmes et de la chanson. Pour les chercheurs médicaux, résoudre les mystères de la mémoire est encore plus insaisissable. Les chercheurs considèrent que «déposer» une nouvelle mémoire et stocker une vieille mémoire impliquent à la fois des protéines dans l'espace, ou une synapse, où un neurone rencontre un autre. Mais la formation de ceux-ci nécessite également une nouvelle expression génique dans le noyau cellulaire, où l'ADN est stocké et les gènes sont "lus" pour établir des fonctions spécifiques aux cellules.

Maintenant, des chercheurs de la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie ont découvert, dans le cerveau de la souris, qu'une enzyme métabolique clé fonctionne directement dans le noyau des neurones pour activer ou désactiver les gènes lorsque de nouveaux souvenirs sont établis. Leurs résultats sont publiés en ligne cette semaine dans Nature .

"Cette enzyme, appelée acétyl-CoA synthetase 2, ou ACSS2," englobe "toute une machine d'expression génétique sur le site dans le noyau des cellules nerveuses pour activer les gènes clés de la mémoire après l'apprentissage", a déclaré l'auteur principal Shelley L. Berger, Ph.D., professeur à l'Université Daniel S. Och dans les départements Cell and Developmental Biology and Biology et directeur du Penn Epigenetics Program. "Nous avons trouvé l'association directe de gènes de l'ACSS2 et un rôle dans les neurones pour réguler l'apprentissage et la mémoire – deux découvertes inédites complètement inattendues".

Cette étude fournit une nouvelle cible pour les troubles neuropsychiatriques, tels que l'anxiété et la dépression, où neuro-épigénétique …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.