L'étude sur le microbiome de la peau humaine trouve une abondance d'archaea associée à l'âge – ScienceDaily

Il s'avère que votre peau traverse des microorganismes unicellulaires – et ce ne sont pas seulement des bactéries. Une étude menée par le Laboratoire national Lawrence Berkeley du Département de l'énergie (Berkeley Lab) et l'Université médicale de Graz a révélé que le microbiome de la peau contient également des archées, un type de micro-aimant extrêmement aimant et dont la quantité varie selon l'âge.

Les chercheurs ont mené à la fois des analyses génétiques et chimiques d'échantillons prélevés chez des volontaires humains âgés de 1 à 75 ans. Ils ont constaté que les archaea (prononcées ar-KEY-uh) étaient les plus abondantes chez les sujets de moins de 12 ans et plus de 60 ans. Leur étude a été publiée dans Rapports scientifiques (un journal de la nature) dans un article intitulé «L'âge humain et la physiologie de la peau forment la diversité et l'abondance d'Archaea sur la peau»

"Le microbiome de la peau est généralement dominé par des bactéries", a déclaré Hoi-Ying Holman, directeur du programme de biologie structurale infrarouge de Berkeley (BSISB) et auteur principal sur le papier. "La plupart de l'attention scientifique a été sur les bactéries, car il est plus facile à détecter. Basé sur la littérature, il y a six ans, nous ne savions même pas que les archées existaient sur la peau humaine. Nous avons maintenant trouvé qu'ils faisaient partie du noyau Microbiome et sont un acteur important sur la peau humaine ".

L'étude a été un effort conjoint de Holman, Berkeley Lab post-doctorant Giovanni Birarda (maintenant un scientifique chez Elettra Sincrotrone Trieste en Italie), UC Berkeley postdoctoral Alexander Probst (maintenant professeur associé à …