L'étude découvre des protéines qui suppriment la croissance des tumeurs du cancer du sein – ScienceDaily

Des chercheurs de l'Université de Birmingham ont constaté qu'un type de protéine pourrait contenir le secret pour supprimer la croissance des tumeurs du cancer du sein

La recherche, publiée dans Oncogenèse a examiné le rôle que la Proline-Rich Homeodomain protein (PRH) peut jouer dans la progression des tumeurs du cancer du sein et pourrait, à son tour, aider à mieux déterminer le pronostic pour les patients Avec la maladie.

Le Dr Padma Sheela Jayaraman, de l'Institut du cancer et des sciences génomiques de l'Université de Birmingham, a déclaré: «La PRH est une protéine qui contrôle et régule lorsque les gènes sont allumés ou éteints.

"Cependant, avant notre recherche, le rôle de cette protéine dans le cancer du sein a été mal compris.

"Les bases de données publiques montrent que, dans un grand nombre de patients atteints de cancer du sein avec un mauvais pronostic, l'activité du gène PRH avait diminué.

"Cependant, on ne savait pas si la quantité de protéine PRH était également plus faible chez ces patients car les niveaux de protéines n'avaient pas été enregistrés".

Les chercheurs ont utilisé un processus de coloration spécial sur le tissu de cancer du sein enlevé pendant la biopsie pour observer les niveaux et la localisation des protéines PRH dans les cellules cancéreuses du sein. Ils ont constaté que dans une petite étude, il y avait des changements dans les protéines PRH dans les cellules tumorales par rapport aux cellules normales qui étaient compatibles avec l'activité diminuée du gène PRH dans la base de données publique.

Le Dr Jayaraman a ajouté: "Dans le laboratoire, nous avons constaté que lorsque les taux de protéines PRH sont réduits dans une tumeur mammaire, les cellules sont plus susceptibles de se diviser, en accélérant …