L'étude de la maladie d'Alzheimer relie la santé du cerveau, l'activité physique – ScienceDaily

Les personnes à risque de maladie d'Alzheimer qui exercent plus d'activité physique d'intensité modérée, mais pas d'activité physique à intensité lumineuse, sont plus susceptibles d'avoir des modèles sains de glucose Métabolisme dans leur cerveau, selon une nouvelle étude UW-Madison.

Les résultats de la recherche ont été publiés en ligne au Journal of Alzheimer's Disease . L'auteur principal, le docteur Ozioma Okonkwo, professeur adjoint de médecine, est chercheur au Wisconsin Alzheimer's Disease Research Center et au Wisconsin Alzheimer's Institute à l'UW School of Medicine and Public Health. Le premier auteur Ryan Dougherty est un étudiant diplômé étudiant sous la direction du Dr Dane B. Cook, professeur de kinésiologie et co-auteur de l'étude, et Dr. Okonkwo. La recherche a impliqué 93 membres du Wisconsin Registry for Alzheimer's Prevention (WRAP), qui compte plus de 1 500 inscrits est le plus grand groupe d'étude sur le risque d'Alzheimer dans le monde parent.

Les chercheurs ont utilisé des accéléromètres pour mesurer l'activité physique quotidienne des participants, tous en retard à l'âge mûr et présentant un risque génétique élevé pour la maladie d'Alzheimer, mais ne présentent actuellement aucune déficience cognitive. Les niveaux d'activité ont été mesurés pendant une semaine, quantifiés et analysés. Cette approche a permis aux scientifiques de déterminer le nombre de fois que chaque sujet a occupé des niveaux légers, modérés et vigoureux d'activité physique. L'activité physique légère équivaut à marcher lentement, tandis que modérée équivaut à une marche rapide et vigoureuse …