Les structures vitales pour la réplication du virus sont éclairées – ScienceDaily

Dans la lutte contre les virus qui envahissent la vie quotidienne, voir et comprendre le champ de bataille est essentiel. Les scientifiques de l'Institut Morgridge pour la recherche ont, pour la première fois, imaginé des structures moléculaires essentielles à la façon dont une grande classe de virus se reproduit dans les cellules infectées.

«Le défi est un peu comme être un mécanicien automobile et ne pas pouvoir voir le moteur ou comment il est articulé en détail», explique Paul Ahlquist, directeur de la virologie à l'Institut Morgridge et professeur d'oncologie et de virologie moléculaire au L'Université du Wisconsin-Madison. "Ce travail est notre premier regard sur le moteur."

La recherche, publiée le 27 juin dans la revue eLife utilise une tomographie pétrolière pionnière pour révéler le processus complexe de réplication virale en détail vif, ouvrant de nouvelles avenues pour perturber, démanteler ou rediriger les machines virales potentiellement .

L'un des nombreux objectifs du Laboratoire Ahlquist est de comprendre la réplication du génome pour les virus de l'ARN à brin positif, la plus grande classe génétique de virus qui comprend de nombreux agents pathogènes humains tels que les virus Zika, Dengue, SARS et Chikungunya. Le groupe étudie les processus de manière stratégique, en se concentrant non pas sur les beaux détails d'un seul virus important, mais sur de grands principes qui s'appliquent à toute la classe.

Et pourquoi l'accent sur la réplication du génome?

"La majorité du génome du virus, généralement de l'ordre de 75%, est administré à la réplication du génome", dit Ahlquist. "Le virus nous le dit: en votant avec son plus précieux …