Les structures de cartographie, les fonctions d'un état enzymatique transitoire – ScienceDaily

Les chimistes de l'Université d'Umeå en Suède ont réussi à cartographier les structures et les fonctions d'un état enzymatique transitoire. En modifiant l'enzyme adénylate kinase, les chercheurs ont pu isoler la molécule et l'étudier en utilisant les techniques quantitatives de la cristallographie aux rayons X et de la spectroscopie à résonance magnétique nucléaire (RMN). Les résultats ont été publiés dans la revue PNAS .

"Nous sommes maintenant un peu plus près d'une compréhension générale de la fonction des enzymes. Ceci est vital pour les futurs modèles d'enzymes innovantes dans les applications biotechnologiques", déclare Magnus Wolf-Watz, professeur agrégé au Département de chimie de l'Université d'Umeå .

La vie biologique dépend d'un grand nombre de réactions chimiques cellulaires qui sont souvent extrêmement lentes et peuvent prendre des mois ou des années à compléter. Pour que les échelles de temps chimiques et biologiques correspondent, les réactions chimiques sont accélérées dans les cellules avec l'utilisation d'enzymes comme biocatalyseurs efficaces.

Au cours de la dernière décennie de recherche, il a été précisé que les structures enzymatiques qui n'existent que brièvement et transitoirement peuvent être entièrement essentielles pour la fonction catalytique. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible d'étudier ces états en détail en raison du simple fait qu'ils sont invisibles aux techniques spectroscopiques traditionnelles. Maintenant, les chercheurs du Département de chimie de l'Université d'Umeå en Suède ont réussi à capturer un état transitoire central de la fonction dans l'enzyme enzymatique enzymatique kinase. L'état à court terme a pu être enrichi par …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.