Les scientifiques utilisent des aimants et des nanoparticules pour ouvrir, des lacunes dans les vaisseaux sanguins – ScienceDaily

Les cellules endothéliales qui encerclent les vaisseaux sanguins sont bien serrées pour garder le sang à l'intérieur et couler, mais les scientifiques de l'Université de Rice et leurs collègues l'ont découvert Peut être possible d'ouvrir de manière sélective des lacunes dans ces barrières juste pour laisser passer de grandes molécules et ensuite les refermer.

Le biogétiseur de riz Gang Bao et les collaborateurs de l'Université Emory et de l'Institut de technologie de Géorgie ont déclaré utiliser des aimants pour aider les nanoparticules d'oxyde de fer à envahir les cellules endothéliales à la fois en laboratoire et in vivo. Ensuite, ils utilisent les mêmes aimants pour rendre les navires temporairement "fuyants".

Cette perméabilité permettrait aux médicaments à grandes molécules d'atteindre les tissus cibles, a déclaré M. Bao. Les aimants forts peuvent conduire des cellules souches infusées de nanoparticules ou des nanoparticules chargées de médicaments eux-mêmes dans des zones ciblées, même dans les tissus profonds comme les organes que les thérapies actuelles ne peuvent atteindre, a-t-il déclaré.

L'étude apparaît dans Nature Communications .

"Pour de nombreuses maladies, la transmission systémique dans la circulation sanguine est le seul moyen de délivrer des molécules sur le site", a déclaré Bao. "Les petites molécules peuvent pénétrer dans les vaisseaux sanguins et entrer dans les cellules malades, mais les grandes molécules comme les protéines ou les nanoparticules chargées de médicaments ne peuvent pas passer efficacement l'endothélium sauf s'il est fuites".

Les vaisseaux sanguins dans les tumeurs cancéreuses ont généralement des trous dans la barrière endothéliale, mais ils ne ferment pas à la demande comme Bao et son équipe espère les faire faire.

Avec des molécules de médicament, Bao veut utiliser des aimants pour délivrer une tige infusée de nanoparticules …