Les scientifiques ont peut-être trouvé une nouvelle façon d'arrêter la croissance du cancer du poumon – ScienceDaily

Le gène p53 fonctionne normalement comme un suppresseur de cancer, mais des versions mutées du gène ont été impliquées dans le développement et la croissance de près de la moitié de tous Cancers humains. Maintenant, pour la première fois, les scientifiques du VCU Massey Cancer Center ont découvert un mécanisme qui rend les cellules de cancer du poumon dépendantes des versions mutées du gène, ouvrant ainsi le potentiel de nouveaux traitements plus efficaces.

Chaque année, le cancer du poumon tue plus de personnes que les cancers du côlon, du sein et de la prostate combinés. L'American Cancer Society estime qu'il y aura plus de 220 000 nouveaux cas de cancer du poumon aux États-Unis en 2017, soulignant en outre la nécessité de nouvelles thérapies plus efficaces.

Swati Palit Deb, Ph.D., membre du programme de recherche sur la génétique moléculaire du cancer chez Massey et professeur agrégé au Département de biochimie et de biologie moléculaire de l'École de médecine de la VCU, a dirigé une équipe de scientifiques pour révéler une Une stratégie visant à prévenir la croissance du cancer du poumon dans les lignées cellulaires cultivées ainsi que les modèles de souris en bloquant la fonction d'une protéine de surveillance, appelée ChK1, pour augmenter le succès de la duplication du génome. Les résultats de Deb ont récemment été publiés dans Journal of Clinical Investigation .

"Certaines versions mutées de p53, connues sous le nom de gains de mutations fonctionnelles, non seulement des fonctions suppresseurs de tumeurs lâches, mais aussi des fonctions oncogènes. C'est la première fois que quelqu'un a montré un mécanisme par lequel les cellules cancéreuses dépendent du gain de fonction Mutations du gène p53 pour …