Les scientifiques font le premier modèle de cristaux d'une maladie auto-immune sous-diagnostiquée – ScienceDaily

En tant que biologiste moléculaire, Kaori Noridomi obtient une vue rapprochée des objectifs de ses recherches. Mais quand elle a commencé à étudier les structures moléculaires d'un trouble auto-immune rarement diagnostiqué, myasthenia gravis, elle a décidé de sortir du laboratoire pour une meilleure vue.

Noridomi a déclaré qu'elle pensait qu'elle avait besoin de savoir plus que ce qu'elle a vu au microscope et a décidé qu'elle devrait rencontrer des patients atteints de myasthénie grave. Elle est allée jusqu'à assister à une marche de collecte de fonds qui a soutenu la recherche de la maladie.

"Les patients attendent juste des percées dans la recherche et un meilleur traitement", a déclaré Noridomi, chercheur au laboratoire de biologie moléculaire et computationnelle du Professeur Lin Chen au USC Dornsife College of Letters, Arts and Sciences. "Ils peuvent aussi, parce que la maladie attaque leur système immunitaire, se retrouve avec d'autres maladies. J'ai rencontré un patient qui avait une myasthénie grave et avait également traité quatre types différents de cancer".

Motivé par les histoires des patients, Noridomi et une équipe de scientifiques, y compris Chen, ont développé une structure cristalline 3-D des interactions moléculaires de la maladie pour voir pleinement ses interactions moléculaires avec un récepteur neuronal qui est la cible régulière de la maladie. C'est le premier affichage visuel à haute résolution des interactions moléculaires.

Le développement de la structure cristalline donne aux scientifiques une vision claire de la façon dont la maladie se comporte et interfère avec les signaux cerveau-muscle. La possibilité de voir ces interactions s'accélérera probablement …