Les scientifiques découvrent les fossiles les plus anciens d'Homo sapiens chez Jebel Irhoud, au Maroc

<A href = "https://3c1703fe8d.site.internapcdn.net/newman/gfx/news/hires/2017/thefirstofou.jpg" title = "Deux vues d'une reconstruction composite du premier connu Homo sapiens fossiles de Jebel Irhoud (Maroc) basés sur des micro-tomographies calculées de multiples fossiles originaux. Datés il y a 300 000 ans, ceux-ci Homo sapiens ont déjà un visage moderne qui relève de la variation des humains Aujourd'hui, l'empreinte virtuelle d'aspect archaïque de la bracease (bleu) indique que la forme du cerveau, et peut-être la fonction du cerveau, a évolué dans la lignée Homo sapiens . Crédit: Philipp Gunz, MPI EVA Leipzig (Licence : CC-BY-SA 2.0) "
                 Le premier de notre genre

Deux vues d'une reconstruction composite des fossiles les plus anciens connus Homo sapiens de Jebel Irhoud (Maroc) à partir de micro-tomographies de plusieurs fossiles originaux. Daté il y a 300 000 ans au début Homo sapiens ont déjà un visage moderne qui relève de la variation des humains vivant aujourd'hui. Cependant, l'empreinte virtuelle d'aspect archaïque de la bracease (bleu) indique que la forme du cerveau, et éventuellement la fonction du cerveau, a évolué dans la lignée homo sapiens . Crédit: Philipp Gunz, MPI EVA Leipzig (Licence: CC-BY-SA 2.0)

Une équipe de recherche internationale dirigée par Jean-Jacques Hublin de l'Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutive (Leipzig, Allemagne) et Abdelouahed Ben-Ncer de l'Institut national d'archéologie et de patrimoine (INSAP, Rabat, Maroc) a découvert les os fossiles de Homo sapiens avec des outils en pierre et des os d'animaux à Jebel …