Les scientifiques créent une guillotine cellulaire pour étudier la réparation de plaies à une seule cellule – ScienceDaily

En faisant des recherches au laboratoire de biologie marine Woods Hole dans le Massachusetts, Sindy Tang a appris qu'un organisme remarquable: Stentor coeruleus. C'est un organisme d'eau douce monocellulaire et gratuit, en forme de trompette et assez grand à voir à l'œil nu. Et, pour l'étonnement de Tang, si elle est coupée en deux, elle peut se guérir en deux cellules saines.

Tang, professeur adjoint de génie mécanique à l'Université de Stanford, savait tout de suite qu'elle devait étudier cette incroyable capacité. "C'est l'un des Holy Grails de l'ingénierie pour fabriquer des matériaux et des machines auto-curatifs", a-t-elle déclaré. "Une seule cellule est analogue à un engin spatial – les deux doivent comprendre comment réparer les dommages sans l'aide de l'extérieur de l'extérieur".

Mais avant qu'ils ne puissent poursuivre ce Saint Graal, Tang et les autres chercheurs ont besoin d'un moyen de réduire efficacement la cellule dans deux – les méthodes traditionnelles prennent trois minutes par cellule et ils ont besoin de centaines pour leurs expériences. À cette fin, ils ont développé un nouvel outil qui est essentiellement une ligne de montage de la guillotine pour les cellules. Cet appareil, détaillé dans le numéro du 27 juin de Actes de l'Académie nationale des sciences pousse une rangée de cellules dans un canal serré sur une lame de couteau pointue, qui coupe les cellules uniformément en deux. Cette guillotine coupe les cellules Stentor 200 fois plus vite que la méthode précédente avec des taux de survie similaires.

En plus de stimuler le développement de matériaux auto-curatifs, être en mesure d'étudier efficacement la guérison cellulaire pourrait …