Les organoïdes dérivés des cellules souches complètent l'écart dans la modélisation des maladies courantes – ScienceDaily

Les scientifiques ont utilisé des cellules souches pluripotentes humaines pour générer des colons embryonnaires humains dans un laboratoire fonctionnant comme des tissus humains naturels lorsqu'ils ont été transplantés chez la souris, selon une étude publiée en juin 22 in cellule souche cellulaire .

On pense que l'étude est la première fois que les organoïdes du côlon humain ont réussi à fabriquer ces tissus de cette manière, selon les chercheurs du Centre médical de l'hôpital pour enfants de Cincinnati qui ont dirigé le projet.

La technologie permet d'étudier les maladies du colon dans des détails sans précédent dans un système de modélisation humaine. Il existe également le potentiel pour un jour de générer des tissus gastro-intestinaux humains (GI) pour transplanter chez les patients, selon James Wells, Ph.D., chercheur principal et directeur du Centre de cellules souches pluripotentes pour enfants de Cincinnati.

"Les maladies affectant cette région du tractus gastro-intestinal sont très répandues et comprennent des maladies comme la colite, le cancer du côlon, le syndrome du côlon irritable, la maladie de Hirschsprung et les syndromes de polypose", a déclaré Wells. "Nous avons été limités dans la façon dont nous pouvons étudier ces maladies, y compris le fait que les modèles animaux comme les souris ne recréent pas précisément les processus de la maladie humaine dans le tractus gastro-intestinal. Ce système nous permet de modeler très efficacement les maladies humaines et le développement humain".

Construction du parcours GI