Les nouvelles méthodes statistiques permettraient aux chercheurs de traiter les données de manière meilleure et plus robuste

La collecte des données vient en premier, mais vous devez analyser les données. Crédit: Cameron Neylon, CC BY

Peu importe le domaine, si un chercheur collecte des données de quelque nature que ce soit, à un moment donné, il devra l'analyser. Et les chances sont qu'il se tournera vers les statistiques afin de déterminer ce que les données peuvent lui dire.

Une large gamme de disciplines – telles que sciences sociales marketing fabrication industrie pharmaceutique et physique – essayez de faire des inférences sur une grande population d'individus ou de choses basées sur un échantillon relativement petit. Mais de nombreux chercheurs utilisent des techniques statistiques obsolètes qui ont une probabilité relativement élevée de les diriger mal. Et c'est un problème si cela veut dire que nous comprenons mal comment fonctionne un nouveau médicament potentiel, ou les effets d'un traitement sur l'approvisionnement en eau d'une ville, par exemple.

En tant que statisticien qui suit les progrès sur le terrain, je sais qu'il existe des méthodes considérablement améliorées pour comparer des groupes d'individus ou des choses, ainsi que de comprendre l'association entre deux ou plusieurs variables. Ces méthodes modernes robustes offrent la possibilité d'obtenir une compréhension plus précise et plus nuancée des données . La difficulté est que ces meilleures techniques ont été lentes à faire des incursions au sein de la plus grande communauté scientifique.

Lorsque les méthodes classiques ne …