Les nouveaux chercheurs activent la voie de la pigmentation sans endommager les rayons UV – ScienceDaily

Les chercheurs de l'Hôpital général du Massachusetts (MGH) et de Dana-Farber Cancer Institute (DFCI) ont développé une façon d'augmenter la pigmentation de la peau humaine sans les effets néfastes de Rayonnement ultraviolet (UV). Leur étude, rapportée dans le numéro du 13 juin de Cell Reports est un suivi d'une étude de 2006 qui a identifié les voies moléculaires sous-jacentes à la réponse de bronzage et au bronzage induit dans une souche de souris qui ne produit normalement pas La forme protectrice et sombre de la mélanine.

"L'activation de la voie de bronzage / pigmentation par cette nouvelle classe de petites molécules est physiologiquement identique à la pigmentation induite par les UV sans les effets nocifs de l'ADN des UV", explique David E. Fisher, MD, Ph.D., chef de la Département de dermatologie à MGH qui a dirigé les deux études. "Nous devons mener des études de sécurité, qui sont toujours essentielles avec de nouveaux composés de traitement potentiels, et mieux comprendre les actions de ces agents. Mais il est possible qu'ils conduisent à de nouvelles façons de protéger contre les dommages causés par les UV et la formation de cancer".

Dans l'étude de 2006 publiée dans Nature l'équipe de Fisher – alors basée à DFCI – a utilisé un composé topique appelé forskoline pour induire le bronzage dans une souche de souris roux, dans laquelle une variante génétique Interrompt le chemin menant à la production de pigments de mélanine. Forskolin active une protéine plus loin dans la voie de la pigmentation, contournant l'interruption et induisant la production du pigment protecteur noir appelé eumelanine.

Essais subséquents dans les …