Les mutations spécifiques au stress entraînent-elles différentes voies évolutives? – ScienceDaily

La famine pour les éléments essentiels détermine le modèle de variation génétique.

L'évolution est plutôt simple dans les grandes lignes; Une variation biologique abondante permet à la sélection naturelle de choisir la variante la plus adaptée qui reproduit et en compétition les autres variantes dans une population.

Depuis Darwin, nous avons appris beaucoup sur la façon dont la sélection et la condition physique déterminent les résultats évolutifs, mais beaucoup moins sur la variation de l'évolution.

La négligence de la variation en tant que déterminant de l'évolution était courante au 20ème siècle, en grande partie parce que la croyance commune était que la variation génétique à travers les mutations était aléatoire et commune, si peu susceptible de limiter les résultats évolutifs.

Dans cette recherche, Maharjan et Ferenci ont découvert que la variation génétique n'est pas uniforme dans différents environnements et que les facteurs nutritionnels donnent une forte influence sur la variation disponible pour les organismes.

Pour résoudre le hasard des mutations dans différents environnements, M & F a utilisé des cultures étroitement contrôlées d'une bactérie dont la croissance était limitée par chacun des éléments essentiels les plus importants pour la vie (à savoir la faim pour le carbone, l'oxygène, l'azote, le phosphore et le fer). L'un de ces éléments était limitatif dans chaque culture, les autres étant en excès. Dans les chimiostats, les organismes ont été cultivés au même rythme, de sorte que le niveau de stress nutritionnel était le même même si le nutriment limitant était différent.

L'analyse détaillée des mutations dans ces environnements nutritionnellement distincts fournit une perspective entièrement nouvelle sur …