Les morts sont le principal réservoir de coronavirus dans le monde – ScienceDaily

Les résultats d'une étude de cinq ans dans 20 pays sur trois continents ont révélé que les chats abritent une grande diversité de coronavirus (CoV), la famille de virus qui causent Syndrome respiratoire aigu sévère Coronavirus (SRAS) et syndrome coronarien du Moyen-Orient Coronavirus (MERS). Les résultats de l'étude – menés par des scientifiques du projet PREDICT financé par l'USAID au Centre for Infection and Immunity (CII) de l'École de santé publique Mailman de l'Université de Columbia et de l'Université de Californie, Institut de santé Davis One One à l'École des vétérinaires Médecine – sont publiés dans la revue Virus Evolution . PREDICT est un effort globalement coordonné pour détecter et découvrir les virus du potentiel pandémique et réduire les risques pour les épidémies futures.

Avec la coopération des gouvernements locaux, les chercheurs ont échantillonné et testé 19.192 chauves-souris, rongeurs, primates non humains et humains dans les zones où le risque de transmission entre les animaux est le plus important, y compris les sites de déforestation, d'écotourisme et d'animaux Sanctuaires. Les chercheurs ont identifié 100 CoVs différentes et ont constaté que plus de 98 pour cent des animaux hébergeant ces virus étaient des chauves-souris, ce qui représente 282 espèces de chauves-souris provenant de 12 familles taxonomiques. En extrapolant à toutes les 1.200 espèces de chauves-souris, elles estiment qu'un total de 3.204 CoV sont portés par des chauves-souris dans le monde, dont la plupart n'ont pas encore été détectés et décrits. Ils ont également constaté que la diversité de CoV était en corrélation avec la diversité des chauves-souris avec un nombre élevé de CoV concentrées dans les zones où il y a le plus …