Les images de Cryo-EM révèlent comment la machine biologique clé dévoile des protéines problématiques – ScienceDaily

Mettez la main. Voilà comment les nouveaux instantanés en résolution 3D à résolution atomique montrent qu'une machine biologique clé dévoile un ruban de protéines à travers son canal central.

La machine est un complexe protéique appelé désagrégase. Il aide à écarter les fils de protéines problématiques, mal repliées qui peuvent s'accumuler et devenir toxiques pour les cellules – comme les protéines amyloïdes associées à la maladie d'Alzheimer. Les protéines récupérées sont ensuite repliées ou détruites pour prévenir le dysfonctionnement et maintenir l'équilibre dans la cellule.

Les structures ont été déterminées par une équipe dirigée par l'Université de Michigan utilisant une microscopie cryo-électronique et réalisée en collaboration avec des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie. Leurs résultats, qui nécessitaient environ 200 000 heures de calcul, devraient être publiés le 15 juin à Science .

Les scientifiques ont déjà compris ce que la désagrégation a fait, mais pas précisément comment cela a fonctionné.

"Il semble tracer des substrats par étapes, comme un cliquet", a déclaré Daniel Southworth, un professeur adjoint au UM Life Sciences Institute, où se trouve son laboratoire et au Département de chimie biologique de l'UM Faculté de médecine.

"C'est un processus très ordonné qui se déplace autour des six sous-unités de la machine. On peut voir comment les protéines dans la machine réorganisent entre les différents états pour saisir le site suivant sur le substrat. Plusieurs modèles ont été proposés pour savoir comment Cela se produit – et maintenant, pour la première fois, nous pouvons commencer à voir …