Les gènes influencent la capacité de lire l'esprit d'une personne de leurs yeux – ScienceDaily

Notre ADN influence notre capacité à lire les pensées et les émotions d'une personne en regardant leurs yeux, suggère une nouvelle étude publiée dans la revue Molecular Psychiatrie .

Il y a vingt ans, une équipe de scientifiques de l'Université de Cambridge a développé un test d'empathie cognitive intitulé «Lecture de l'esprit dans le test des yeux» (ou The Eyes Test, pour abréger). Cela a révélé que les gens peuvent rapidement interpréter ce qu'une autre personne pense ou ressent de regarder les yeux seuls. Il a également montré que certains d'entre nous sont meilleurs à ce niveau que d'autres, et que les femmes en moyenne obtiennent de meilleurs résultats sur ce test que les hommes.

Maintenant, la même équipe, travaillant avec la société de génétique 23andMe avec des scientifiques de France, d'Australie et des Pays-Bas, rapporte les résultats d'une nouvelle étude de performance sur ce test dans 89 000 personnes à travers le monde. La majorité d'entre eux étaient 23 et les clients de ME qui ont consenti à participer à la recherche. Les résultats ont confirmé que les femmes en moyenne obtiennent de meilleurs résultats sur ce test.

Plus important encore, l'équipe a confirmé que nos gènes influencent la performance sur le test des yeux et sont allés plus loin pour identifier les variantes génétiques sur le chromosome 3 chez les femmes qui sont associées à leur capacité à "lire l'esprit dans les yeux".

L'étude a été menée par Varun Warrier, étudiant en doctorat de Cambridge, et les professeurs Simon Baron-Cohen, directeur du Centre de recherche sur l'autisme de l'Université de Cambridge et Thomas Bourgeron, de l'Université Paris Diderot et de l'Institut Pasteur.

Fait intéressant, …