Les chimistes développent des cordes d'hydrogel à l'aide d'un composé trouvé chez les créatures marines – ScienceDaily

Les chimistes de l'Université du Riz peuvent remercier la moule pour avoir mis les muscles dans leurs nouvelles fibres d'échafaudage macroscale.

Le laboratoire de riz du chimiste Jeffrey Hartgerink avait déjà compris comment fabriquer des nanofibres biocompatibles sur des peptides synthétiques. Dans un nouveau travail, le laboratoire utilise un acide aminé trouvé dans les pieds collants des moules pour rendre ces fibres alignées dans des cordes d'hydrogel puissantes.

L'étudiant diplômé de Hartgerink et Rice, I-Che Li, a présenté sa méthode de température ambiante ce mois-ci dans un document à accès libre dans le Journal of the American Chemical Society .

Les cordes d'hydrogel peuvent être récupérées et déplacées avec une pince à épiler, et Li a déclaré qu'il s'attendait à aider les laboratoires à mieux contrôler la croissance des cultures cellulaires.

"Habituellement, lorsque les cellules poussent sur une surface, elles se propagent de façon aléatoire", a-t-il déclaré. "Il y a beaucoup de biomatériaux que nous voulons développer dans une direction spécifique. Avec l'échafaudage hydrogel aligné, nous pouvons nous attendre à ce que les cellules augmentent comme nous le voulons. Un exemple serait les cellules neuronales, que nous voulons faire croître -la queue pour aider à la régénération nerveuse.

"Fondamentalement, cela pourrait nous permettre de diriger la croissance cellulaire d'ici à là-bas", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi ce matériel est tellement excitant"