Les chercheurs identifient le processus de câblage d'un type unique de cellules inhibitrices impliquées dans plusieurs maladies – ScienceDaily

Un principe fondamental du développement neuronal est que les jeunes neurones font beaucoup plus de connexions qu'ils ne l'utiliseront réellement, avec très peu de spécificité. Ils conservent sélectivement uniquement ceux dont ils ont besoin. Une fois que beaucoup de ces connexions sont faites, le cerveau emploie une stratégie d'utilisation-it ou lose-it; Si les expériences ultérieures de l'organisme stimulent la synapse, elle renforcera et survivra. Sinon, la synapse va affaiblir et éventuellement disparaître.

Des chercheurs du laboratoire de Hiroki Taniguchi au Max Planck Florida Institute for Neuroscience (MPFI) ont publié une étude eNeuro en mai 2017 montrant pour la première fois qu'un type unique d'interneurone inhibiteur appelé cellules de chandelier – Qui sont impliqués dans plusieurs maladies affectant le cerveau telles que la schizophrénie et l'épilepsie – semblent développer leurs connexions différemment que d'autres types de neurones.

Les neurones ont plusieurs dendrites – des protrusions minces par lesquelles ils reçoivent une contribution de plusieurs autres cellules, mais un seul axone, où toutes les informations que la cellule reçoit sont intégrées et envoyées comme un seul signal sortant. Les axones de la plupart des cellules atteignent et forment des synapses sur les dendrites ou les corps cellulaires d'autres cellules, mais les cellules de chandelier inhibent exclusivement la synapse sur les segments initiaux d'axones d'une autre cellule (AIS), là où la cellule commence à envoyer son propre signal dans l'axone. À cet endroit, les cellules de lustre ont un impact plus important sur le comportement d'une autre cellule. "Les cellules de lustre sont le gardien final du potentiel d'action," …