Les chercheurs envoient de l'ADN sur une mission de construction séquentielle et conséquente – ScienceDaily

Une équipe de scientifiques a développé une méthode pour créer des structures dont les blocs de construction ont un millionième de mètre en codant l'ADN avec des instructions d'assemblage.

Le travail, décrit dans la revue Nature Communications manipule le séquençage de l'ADN pour offrir une approche complexe et innovante pour synthétiser les matériaux au niveau le plus fondamental.

«La programmation séquentielle est un ajout puissant à la boîte à outils d'auto-assemblage qui s'avérera utile pour créer le plus petit des matériaux», explique Yin Zhang, l'auteur principal du papier et un étudiant diplômé du Centre pour la recherche sur la matière douce de l'Université de New York. "Il apporte certains des avantages de l'utilisation biologique de l'assemblage séquentiel contrôlé en utilisant des molécules, des acides nucléiques et des protéines à une nouvelle échelle de conception"

Les professeurs de physique de la NYU, Paul Chaikin et Jasna Brujic, ainsi que Nadrian Seeman, un professeur de chimie de la NYU, ont co-dirigé la recherche.

Les structures naturelles et humaines sont construites séquentiellement – des cellules aux gratte-ciel. Comme les poupées de nidification russes, l'assemblage s'effectue à l'intérieur avant de commencer à l'extérieur.

Cependant, lors de la fabrication de matériaux sur une échelle micrométrique, ou environ un centième de la largeur d'un brin de cheveux humains, les scientifiques sont confrontés à des problèmes inconnus pour les ingénieurs et les fabricants.

Alors que de nombreuses méthodes ont été adoptées pour manipuler de telles particules minuscules, ces approches présentent des lacunes notables dans les structures d'assemblage.

L'équipe de NYU a cherché à surmonter ces obstacles avec …