Les chercheurs écoutent le poisson zèbre pour comprendre la perte d'audition humaine – ScienceDaily

Un poisson à la mâchoire mal formée nous dit-il quelque chose sur la perte d'audition chez les souris et les humains? La réponse est oui, selon une nouvelle publication dans Scientific Reports .

Dans une des retombées fascinantes de l'évolution, les structures soutenant les mâchoires des poissons ancestrales ont donné naissance à trois petits os à l'oreille moyenne mammifère: le malle, l'enclos et l'étrier, qui transmettent des vibrations sonores. Par conséquent, si un changement génétique provoque une malformation de la mâchoire dans un poisson, un changement génétique équivalent pourrait déclencher des défauts auditifs chez les souris et les humains.

Pour tester cette prédiction, le premier auteur et étudiant de doctorat Camilla Teng a rassemblé des collègues dans les laboratoires de cellules souches USC de Gage Crump, Rob Maxson et Neil Segil avec des experts cliniques en radiologie, audiologie et génétique à la Keck School of Medicine de l'USC Et l'Hôpital pour enfants de Los Angeles (CHLA).

Ensemble, ils ont étudié deux gènes – JAG1 et NOTCH2 – qui sont mutés chez la plupart des patients atteints du syndrome d'Alagille (AGS). Dans près de la moitié des patients, l'AGS implique une perte d'audition – en plus des défauts du foie, des yeux, du cœur et du squelette. Bien que certains d'entre eux soient la perte d'audition sensorineure résultant de déficits dans les cellules sensorielles de l'oreille interne, les chercheurs se sont également interrogés sur la contribution de ce qu'on appelle la perte auditive conductrice, impliquant des composants structurels de l'oreille moyenne tels que les os vibrants.

Sachant que les mutations génétiques équivalentes ont causé des malformations de la mâchoire dans le poisson zèbre, les chercheurs ont introduit les mutations …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.