Les chercheurs découvrent un mécanisme qui contrôle la formation osseuse, fonction – ScienceDaily

Une équipe internationale, multidisciplinaire de recherche, y compris un professeur d'ingénierie à l'Université de l'Arkansas, a découvert un mécanisme qui contrôle la formation et la fonction des nanocristaux en forme de plaque Qui jouent un rôle essentiel dans la composition osseuse.

La découverte des chercheurs, publiée dans le numéro de mai 2017 de Biomatériaux fait avancer le domaine de l'ingénierie tissulaire et pourrait conduire à la création d'un biomatériau synthétisé pour remplacer les os.

Arun Nair, professeur adjoint de génie mécanique, a contribué au projet en générant des modèles informatiques à l'échelle nanométrique. Un nanomètre porte sur la largeur de deux atomes de silicium. Les simulations ont été réalisées au Centre de calcul haute performance Arkansas d'U of A. Pour prédire les propriétés mécaniques, Nair s'appuyait sur la théorie fonctionnelle de la densité, une méthode de modélisation quantique utilisée pour comprendre la structure des atomes, des molécules et d'autres processus biologiques.

"Cette recherche suggère, pour la première fois, qu'un substitut chimique, en l'absence de protéines ou d'autres substances organiques, affecte la morphologie cristallisée du minéral osseux", a déclaré Nair. "Ce sont des cristallites de taille nanométrique, mais encore, la découverte offre une meilleure compréhension des processus qui contrôlent la taille et la forme des particules qui forment l'os."

L'os est composé de collagène protéique et de minéraux sous la forme de nanocristaux en forme de plaque. Des recherches antérieures ont montré que les cristallites minérales jouent un rôle essentiel dans …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.