Les changements dans les mêmes gènes qui ont coupé les ailes des oiseaux causent également des troubles osseux humains – ScienceDaily

Le cormoran sans vol est l'un des nombreux animaux qui vivent dans les îles Galapagos, ce qui a suscité la curiosité scientifique de Charles Darwin dans les années 1830 . Il a émis l'hypothèse que des pressions évolutives altérées pourraient avoir contribué à la perte de la capacité de voler dans des oiseaux comme le cormoran Galapagos.

Dans une nouvelle étude décrivant l'ADN du cormoran, les scientifiques de l'UCLA ont découvert des changements génétiques qui ont évolué au cours des 2 millions d'années et contribué à l'incapacité de l'avion à voler. Fait intéressant, lorsque ces mêmes gènes vont mal aux humains, ils provoquent des troubles du développement osseux appelés ciliopathies squelettiques.

Publié le 2 juin dans la revue Science les résultats éclairent les mécanismes génétiques qui sous-tendent l'évolution de la taille des membres et pourraient éventuellement conduire à de nouveaux traitements pour les personnes atteintes de ciliopathies squelettiques.

"Un certain nombre de ces changements évolutifs iconiques et saillants se sont produits aux Galapagos", a déclaré l'auteur principal Leonid Kruglyak, président de la génétique humaine à la David Geffen School of Medicine à UCLA. "Darwin, en examinant ces changements, a déduit le processus d'évolution par sélection naturelle. Nous avons maintenant des outils génétiques sophistiqués pour réexaminer ces exemples classiques et découvrir ce qui s'est passé au niveau moléculaire."

Le cormoran des Galapagos, avec ses ailes courtes et scraggées, est le seul de 40 espèces de cormorans qui ne peuvent pas voler. C'est aussi le plus grand des cormorans et un nageur fort qui plonge pour ses repas de poisson.

Des chercheurs, dont Darwin, ont …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.