Les cellules qui forment des vaisseaux sanguins peuvent également créer des tumeurs et permettre leur propagation – ScienceDaily

Bien qu'il soit largement admis que les tumeurs peuvent produire des vaisseaux sanguins pour soutenir leur croissance, les scientifiques ont maintenant la preuve que les cellules clés de la formation des vaisseaux sanguins peuvent également Produisent des tumeurs et permettent leur propagation.

"Aujourd'hui, nous proposons réellement que les vaisseaux sanguins peuvent former des tumeurs, puis l'image entière devient un cycle", a déclaré le docteur Lan Ko, biologiste du cancer au Département de pathologie du Medical College of Georgia à l'Université d'Augusta.

Ko est l'auteur correspondant de l'étude dans la revue Oncotarget qui fournit une partie de la première preuve du cycle vicieux qui semble soutenir le cancer, mais fournit également une nouvelle cible potentielle pour l'interférence.

Dr. Ali S. Arbab, un expert en angiogenèse tumorale au Georgia Cancer Center et le MCG Department of Biochemistry and Molecular Biology, a été un collaborateur majeur.

Les pericytes sont de fortes cellules contractiles qui forment la couche externe initiale qui donne forme et force à un vaisseau sanguin en développement. Ils sont également des cellules souches car ils peuvent fabriquer différents types de tissus. GT198 est un gène normalement exprimé dans de faibles niveaux dans notre corps et connu pour sa capacité naturelle à réparer l'ADN et à réguler les cellules souches, mais peut devenir un oncogène lorsqu'il est muté.

Les scientifiques ont maintenant trouvé des niveaux anormalement élevés de GT198 dans les pericytes du réseau vasculaire soutenant une grande variété de tumeurs humaines. Lorsqu'il a été activé, le GT198 était également bizarrement situé dans le cytoplasme des pericytes plutôt que le noyau.

Ils ont documenté ces High GT198-expressing …