Les cellules immunitaires du cerveau liées à la maladie d'Alzheimer, à la maladie de Parkinson, à la schizophrénie – ScienceDaily

Les scientifiques ont, pour la première fois, caractérisé les marqueurs moléculaires qui font que les lignes de front du cerveau de la défense immunitaire – cellules appelées microglie – sont uniques. Dans le processus, ils ont découvert d'autres preuves que la microglie peut jouer des rôles dans une variété de maladies neurodégénératives et psychiatriques, y compris les maladies d'Alzheimer, de Parkinson et de Huntington, ainsi que la schizophrénie, l'autisme et la dépression.

«Les microglies sont les cellules immunitaires du cerveau, mais la façon dont elles fonctionnent dans le cerveau humain n'est pas bien comprise», explique Rusty Gage, professeur au Laboratoire de génétique de Salk, président de Vi et John Adler pour la recherche sur l'âge Maladie neurodégénérative et auteur principal du nouveau travail. «Notre travail fournit non seulement des liens vers des maladies, mais offre un point de départ pour mieux comprendre la biologie de base de ces cellules.»

Les gènes qui ont déjà été liés à des maladies neurologiques sont activés à des niveaux supérieurs en microglie par rapport à d'autres cellules du cerveau, l'équipe a signalé dans Science le 25 mai 2017. Alors que le lien entre la microglie et un Le nombre de troubles a été exploré dans le passé, la nouvelle étude offre une base moléculaire pour cette connexion.

"Ces études représentent le premier effort systématique de décodage moléculaire de la microglie", explique Christopher Glass, professeur de médecine cellulaire et moléculaire et professeur de médecine à l'Université de Californie San Diego, également auteur principal du document. "Nos résultats fournissent les bases de la compréhension de …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.