Les cages moléculaires géantes réalisées pour la conversion de l'énergie et la délivrance de médicaments – ScienceDaily

Des scientifiques du Trinity College Dublin et d'AMBER, le centre de recherche sur les sciences des matériaux financé par la Fondation de la Science, hébergé au Trinity College Dublin, ont créé des «cages moléculaires» Peut maximiser l'efficacité des molécules de conversion dans les réactions chimiques, et cela pourrait à l'avenir être utilisé comme capteurs et agents de délivrance de médicaments. Les cages peuvent être emballées avec des molécules différentes, dont beaucoup ont une tâche ou une fonctionnalité spécifique. De manière incroyable, une cuillère à café de poudre contenant ces cages offre une plus grande surface interne pour augmenter la réactivité et la capacité de stockage que celle fournie par un champ de football complet (4000 m2 / g).

Cette énorme surface intrinsèque par rapport au poids de la structure en combinaison avec la solubilité offre une grande promesse pour la conversion d'énergie, tandis que le plan de structure (creux, avec sous-cages) permet à différentes molécules d'être discrètement contenues. Cette dernière caractéristique est essentielle pour augmenter les utilisations potentielles de ces «polyèdes organiques organiques organiques» (MOP), car cela signifie que les matériaux peuvent être emballés de manière à ne réagir que lorsque des conditions spécifiques se présentent.

Un tel exemple est la bio-détection et l'administration de médicaments, avec une indication biologique requise pour déclencher une réaction chimique. Par exemple, un médicament pourrait être encapsulé dans une de ces MOP en sachant qu'il ne serait libéré que sur le site cible spécifique, où une molécule biologique spécifique déclencherait sa libération.

Les chercheurs derrière …