Le traitement avec le leurre moléculaire peut diminuer les infections récurrentes – ScienceDaily

Les infections des voies urinaires (UTI) sont parmi les infections les plus courantes, et elles ont tendance à revenir encore et encore, même lorsqu'elles sont traitées. La plupart des UTI sont causés par E. Coli qui vivent dans l'intestin et se propagent aux voies urinaires.

Une nouvelle étude de l'École de médecine de l'Université de Washington à St. Louis a révélé qu'un leurre moléculaire peut cibler et réduire ces bactéries qui causent l'UTI dans l'intestin. Avec un bassin plus petit de bactéries pathogènes dans l'intestin, selon les chercheurs, le risque d'avoir une UTI diminue.

«Le but ultime de notre recherche est d'aider les patients à gérer et à prévenir le problème commun des infections urinaires récurrentes tout en aidant à remédier à la crise mondiale de la résistance aux antimicrobiens», a déclaré Scott J. Hultgren, Ph.D. Helen L. Stoever, professeur de microbiologie moléculaire et auteur principal de l'étude. "Ce composé peut fournir un moyen de traiter les infections urinaires sans l'utilisation d'antibiotiques".

L'étude est publiée le 14 juin dans Nature .

Près de 100 millions de personnes dans le monde acquièrent des infections urinaires par an et, malgré le traitement antibiotique, environ un quart développent une autre infection dans un délai de six mois. Les infections urinaires causent une douleur, une miction brûlante et l'envie fréquente d'uriner. Dans les cas graves, l'infection peut se propager aux reins, puis à la circulation sanguine, où elle peut devenir mortelle.

La plupart des infections urinaires sont causées par E. Coli qui vivent inoffensifs dans l'intestin. Cependant, lorsqu'ils se jettent dans les excréments, les bactéries peuvent se propager à l'ouverture des voies urinaires et jusqu'à …