Le plus grand squelette complet de dinosaures du Japon découvert

Les os du dinosaure Mukawaryu qui ont été nettoyés jusqu'ici. Ceux-ci représentent vraisemblablement plus de la moitié des os que le dinosaure avait. Crédit: Hokkaido University

Le squelette complet d'un dinosaure de 8 mètres de long a été déterré des dépôts marins qui remontent à 72 millions d'années dans l'île nord du Japon de Hokkaido, ce qui en fait le plus grand squelette de dinosaures jamais trouvé au Japon. Aux chercheurs.

Des fouilles pour découvrir un dinosaure fossilisé (Hadrosauridae) dans le district de Hobetsu, dans la ville de Mukawa, sont en cours depuis 2013. C'est la troisième fois qu'un squelette complet D'un Hadrosaurid d'une strate marine a déjà été découvert, selon l'équipe de recherche de l'Université Hokkaido et du Musée Hobetsu à Mukawa.

Les hadrosaurides ou les dinosaures à bec de canard étaient des herbivores communs pendant la période du Crétacé supérieur (environ 100 millions à 66 millions d'années) et prospéraient sur les continents eurasien, nord et sud-américain ainsi qu'en Antarctique. Des squelettes hadrosaur complets ont été déterrés sur ces continents, mais il est extrêmement rare qu'un squelette complet d'un dinosaure terrestre soit découvert dans une strate marine.

En 1936, un squelette complet de hadrosaur a été déterré d'une strate marine à Sakhalin et nommé Nipponosaurus par le Professeur Takumi Nagao de Hokkaido …