Le médicament développé pour l'arthrite pourrait être le premier à arrêter la calcification des valvules cardiaques – ScienceDaily

Le premier médicament destiné à traiter la calcification des valves cardiaques peut être conçu pour la polyarthrite rhumatoïde.

Aujourd'hui, dans Circulation le journal de l'American Heart Association, les chercheurs de l'Université de Vanderbilt ont publié des résultats selon lesquels le médicament – un anticorps monoclonal connu sous le nom SYN0012 – s'avère prometteur pour garder les valvules de la valve cardiaque souples. Environ un quart des Américains subissent un durcissement des vannes à l'âge de 65 ans et environ la moitié par 85, et le seul traitement est le remplacement chirurgical.

"Les corps des patients très âgés ne peuvent pas gérer cela", a déclaré Cyndi Clark, professeur adjoint de recherche en génie biomédical et le premier auteur sur le papier. "J'espère voir une option de traitement plus tôt disponible au cours de la prochaine décennie."

Le coupable dans la condition, appelée sténose de la valve aortique, est la protéine de liaison cadherine-11 nécessaire à la cicatrisation normale. Les fibroblastes, la cellule la plus commune dans le tissu conjonctif, le produisent pour s'assurer que les coupures et les os cassés se reconectent, et les valves cardiaques sont composées de ce type de cellule. Au fur et à mesure que les cœurs vieillissent et perdent l'élasticité, les fibroblastes deviennent hyperactifs, produisant des quantités massives de cadherine-11 jusqu'à ce que les trois brochures minces qui constituent des valves aortiques deviennent pratiquement immobiles. Le cœur pompe plus fort pour tenter de pousser le sang à travers la soupape, ce qui amène les chambres du cœur à augmenter, entraînant une insuffisance cardiaque si la vanne n'est pas remplacée.

Le médicament contre l'arthrite rhumatoïde, un anti-inflammatoire, se lie physiquement à la cadhérine-11 (CDH-11) à la surface des cellules …