Le joueur clé dans l'élargissement du coeur identifié – ScienceDaily

Le cœur est un muscle dynamique qui pousse et se rétrécit en réponse à des facteurs de stress tels que l'exercice et la maladie. Le secret de sa malléabilité réside dans les cellules individuelles, qui augmentent ou diminuent en fonction des besoins du cœur. Une nouvelle étude des coeurs de souris révèle un mécanisme précédemment inconnu par lequel les cellules cardiaques contrôlent leur taille en augmentant ou en arrêtant la production d'un facteur clé appelé PABPC1.

Les résultats, rapportés dans la revue eLife pourraient aider au développement de la thérapeutique qui favorise une croissance cardiaque saine et prévient la maladie.

Au cours de l'exercice, le cœur bat plus fort l'oxygène des muscles et les cellules cardiaques s'adaptent au fil du temps en augmentant la production de protéines spécifiques pour augmenter leur taille, a déclaré Auinash Kalsotra, professeur de biochimie de l'Université de l'Illinois, qui a dirigé la nouvelle étude postdoctorale Le chercheur Sandip Chorghade et l'étudiant diplômé Joseph Seimetz. Après une période prolongée sans exercice, les cellules cardiaques reviennent à une taille normale, a déclaré Kalsotra.

"Les cellules cardiaques se développent également au cours d'une maladie cardiovasculaire – nécessitant encore une plus grande quantité de nouvelle synthèse de protéines pour soutenir la croissance", a-t-il déclaré. "Cependant, bien que ce soit initialement une réponse protectrice, cette croissance prolongée entraîne d'autres complications pouvant éventuellement conduire à une insuffisance cardiaque"