Le collagène d'un os de Tyrannosaurus rex prouve que Jurassic Park n'existera jamais

Crédit: Université de Manchester

Les paléontologues de l'Université de Manchester ont définitivement prouvé qu'il n'y aura jamais de parc jurassique après avoir analysé de nouveau le collagène à partir d'un os de Tyrannosaurus rex découvert il y a plus d'une décennie.

C'est probablement la question la plus fréquente que les paléontologues demandent au public: "Le Jurassic Park pourrait-il devenir une réalité?" Les revendications de (peptides) survivent à partir d'un fossile de 77 ans de Tyrannosaurus rex découvert il y a dix ans, a suscité l'imagination de nombreux scientifiques du monde entier, potentiellement, il pourrait y avoir un jour d'espoir.

Les protéines préhistoriques auraient pu fournir le premier aperçu possible des étapes vers la reconstruction . Cette découverte, cependant, n'a pas été accueillie avec une acceptation universelle et suscité de nombreux débats au sein de la communauté scientifique. Des analyses subséquentes de la même équipe ont permis de poursuivre ce travail avec un autre dinosaure, cette fois-ci, le hadrosaur (dinosaure à bec au canard), Brachylophosaurus. L'argument principal contre ce travail antérieur a été signalé sur la possibilité de contamination bactérienne, mais une préoccupation plus fondamentale était la possibilité d'une contamination moderne des os analysés dans le laboratoire.

Dr. Mike Buckley, de l'École de la terre et des sciences de l'environnement de l'Université de Manchester, a déclaré: "La découverte de …